lundi 4 octobre 2010

House - Saison 7 Episode 1

House a entamé sa septième saison le 20 septembre, je dois avouer que j'ai souvent du mal à me mettre dans cette série. Je l'apprécie beaucoup mais elle souffre d'un grand manque de renouveau. A l'instar des séries policières dont elle s'inspire fortement (le diagnostique est conduit comme une enquête).

Là où la série se démarque c'est justement dans les Season Premiere et Final, cassant avec le schéma habituel du patient aux symptômes bizarres. Et cette ouverture de saison n'y échappe pas. La saison 6 nous avait laissé sur un cliffhanger inhabituel, plutôt porteur d'espoir pour les personnages que de questions.

La seule question était donc de voir si cette situation allait se maintenir ou tourner court, mais ça c'est à vous de le découvrir. Dans tous les cas l'épisode commençait la saison de fort belle manière, laissant dans l'idée que la série peut encore se renouveler dans ses rapports entre les personnages. Le côté médical n'était pas en reste et permettait encore d'alléger la situation avec un malade imprévisible.

Une très bonne reprise, même si j'ai tendance à laisser la série de côté pendant plusieurs semaines avant de m'y remettre, House reste pour sa septième saison une série de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire