dimanche 10 octobre 2010

Haven

Adapter une œuvre a toujours été une habitude des chaines de télévision ou des studios de cinéma. Et Stephen King est un auteur qui a eu droit à un grand nombre d'adaptations au cinéma (La Ligne Verte, Les Évadés, The Shining...) , en téléfilm (Ça, Les Tommyknockers, Les Langoliers...) ou en série (Dead Zone). Haven est encore une adaptation de Stephen King. Du petit roman "The Colorado Kid" plus précisément.

 

Haven se centre sur Audrey Parker (Emily Rose), agent du FBI. Son chef l'envoi dans la bourgade d'Haven dans le Maine, pour enquêter sur un prisonnier évadé. En arrivant une crevasse se forme au milieu de la route. Audrey sort de la route et se retrouve en équilibre au bord d'une falaise. Sauvée par Nathan Wuornos (Lucas Bryant), un flic du coin, elle se joint à l'enquête quand l'évadé est retrouvé mort. Mais la petit ville d'Haven cache quelques secrets et Audrey décide de rester pour éclaircir ceux-ci et en même temps son passé.


La série est finalement plus proche de The X-Files, que d'un roman de Stephen King. Chaque épisode étant une enquête sur des faits étranges provoqués par un habitant, consciemment ou non. L'intrigue principale, le Colorado Kid, est souvent en retrait, la principale question étant : "qui est la femme ressemblant à Audrey sur la photo du journal ?". En effet Audrey n'ayant jamais connu ses parents, cette femme pourrait donc être sa mère.


La série ne commence pas en grande pompe, donc il vaut mieux lui laisser le temps. Mais elle se révèle franchement sympathique et les 13 épisodes de la première saison se suivent agréablement. Cette première saison s'est terminée vendredi 8 octobre et la seconde saison a été annoncée par Syfy pour l'été prochain. La série étant au moins certaine de nous fournir une réponse à ses cliffhangers.

La diffusion française est prévue pour commencer le 26 octobre sur la version française de Syfy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire