dimanche 5 décembre 2010

Desperate Housewives

Une des séries les plus populaires ces dernières années arrive à la moitié de sa septième saison. Desperate Housewives est l'une des séries marquantes entamées en 2004 dont le succès ne se dément pas.

Tout commence quand Mary Alice Young se tire une balle dans la tête. Ce jours là, tout Wisteria Lane, l'impasse où elle vit, est sous le choc. Et en particulier ses quatre plus proches amies, Susan Mayer (Teri Hatcher), Bree Van De Kamp (Marcia Cross), Lynette Scavo (Felicity Huffman) et Gabrielle Solis (Eva Longoria).
Celles-ci font leur deuil tout en commençant à chercher une explication à ce suicide sans signes avant-coureurs.
Et l'arrivée d'un nouvel habitant dans le quartier, Mike Delfino (James Denton), va au fur et à mesure épaissir les mystères du quartier.

Ce qui a fait l'intérêt de Desperate Housewives au long des années, c'est le mélange "tranches de vie/intrigue policière". La série suit la vie des quatre amies, avec Susan la mère célibataire qui cherche à se recaser, Lynette la mère débordée par sa progéniture, Gaby l'ancienne mannequin infidèle, égocentrique et vénale et Bree la mère de famille coincée, parfaite maitresse de maison qui régit la vie de toute sa famille. En parallèle une intrigue un peu plus glauque se profile chaque saison, à commencer par le suicide de Mary Alice. Celle-ci n'est d'ailleurs pas totalement absente de la série, vu que c'est elle qui commente en voix-off chaque épisode (début et fin).

La série, malheureusement, a une certaine tendance à s'encrouter, rien ne change ni n'évolue à Wisteria Lane. Certains personnage ont changés quand même au fil des saisons, mais régulièrement une impression de régression apparait. C'est l'un des défauts majeur de la série, elle reste très agréable à suivre, avec des bonnes scènes de comédies régulièrement. Mais l'impression que tout est figé me laisse toujours une mauvaise impression. Susan fait toujours le même genre de conneries, Gaby apprend la modestie mais redevient toujours une garce au bout d'un moment, Lynette enchaine les gosses, et Bree malgré son évolution nous refait souvent des pics de bigoterie.

Ajoutons à ça que TOUS les malheurs possibles et imaginables pouvant arriver, arrivent à Wisteria Lane. En 7 saisons on peut couvrir à peu près tous ce qui peut arriver à des familles. Quand ça se concentre sur 4 personnes, ça fait un peu gros.


Desperate Houswvives, en bons gros succès est disponible en DVD, et les saisons sont diffusées rapidement en France (Canal + et M6 un peu après).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire