mercredi 22 septembre 2010

How I Met Your Mother - Saison 6 Episode 1

Septembre est arrivé, amenant une grande partie des nouvelles saisons. Lundi soir c'était celui de d'How I Met Your Mother (HIMYM) sur CBS.

La série s'est placée rapidement comme un successeur réussi à Friends et a donc commencé sa 6e saison. Malheureusement au fil des années, le manque d'inspiration des scénaristes commence à se faire sentir. La série reste un bon moment de divertissement, mais il faut bien avouer que les fous rire se font très rares, voir inexistants. Cette tendance entamée avec la saison 4 et confirmée dans la saison 5 semble continuer dans cette saison 6.

On est habitué à avoir peu d'indices sur la mère des enfants de Ted, on a eu droit à une simple cheville la saison précédente. Là on a encore un indice, mais seulement temporel, et je suspecte que ça ne soit pas encore prêt d'arriver. Évidemment, une rencontre avec la "Mother" signerait l'arrêt de mort de la série. Mais je préfèrerais de vrais rebondissement, pas juste des prétextes.

Donc du côté de Ted rien de nouveau, toujours le même déroulement : une nouvelle nana en vue. "Mother" ? Pas "Mother" ?
Du côté de Lily et Marshall, rien de nouveau, ils s'engueulent et se rabibochent de la même façon, c'est prévisible de bout en bout.
Barney fait du Barney, même si sa lubie de l'épisode, les "dibs" (équivalent de "preums !"), est plus pathétique qu'autre chose.
Robin n'a pas apporté grande chose, mais finalement c'est sa situation qui m'a fait le plus rire.

Finalement cette reprise est dans la lignée de la saison précédente. Pas très drôle, même si on rit doucement, l'ambiance reste agréable et je regarderai cette saison entièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire