mercredi 8 septembre 2010

Dead Like Me

Du même créateur que Wonderfalls, Dead Like Me est également une série disposant d'un univers particulier.


Georgia Lass (Ellen Muth), dite George, est une jeune femme qui a abandonné les études. Sa mère la force à chercher du travail et la voilà embauchée comme intérimaire dans une agence d'intérim. Sa première pause coïncide avec la destruction de la station MIR. Ces deux évènement ne semblent rien avoir en commun, et pourtant George a la malchance de recevoir un morceau de la station sur le coin de la tronche. Et pas des moindre : une lunette de WC. George est tuée sur le coup.
Mais étrangement elle est encore là. Elle se retrouve enrôlée comme Faucheuse pour les morts accidentelles. Son rôle dorénavant est d'enlever l'âme des gens juste avant leur mort pour leur permettre le passage vers l'après-vie. Recevant chaque jours une nouvelle mission, George aura du mal à se faire à l'idée que cela sera son quotidien pour un long, très long moment.
George, sous le nom de Millie et avec une autre apparence aux yeux du monde, se retrouve à se remplacer elle-même à l'agence d'intérim, et commence à garder un œil sur sa famille et notamment sa jeune sœur Reggie (Britt McKillip).


Dead Like Me est une série pleine d'humour, contrairement à ce que peut laisser penser le sujet de base. Bien entendu certaine séquences sont émouvantes, surtout quand on se focalise sur sa famille en deuil et sa sœur qui a du mal à gérer la perte de George. Mais le reste de la série est empreinte d'une grande légèreté. Les collègues de George ayant chacun un caractère assez particulier. Les accidents dont elle s'occupe étant souvent plutôt ridicules.

La série se compose de deux saisons, diffusées sur Showtime de 2003 à 2004, la chaine ayant annulé la série en laissant quelques questions sans réponses. Mais pas de quoi non plus crier au scandale. Et en 2009 un film (Dead Like Me : Life After Death) est sorti directement en DVD, l'histoire n'apporte pas tant de réponses, mais le plaisir de retrouver cet univers et ses personnages, à l'exception de deux acteurs, est bien présent.
En France les deux saisons sont passées sur Jimmy et sont diffusées de temps à autre sur France 4, une preuve de bon goût pour la chaine qui diffuse également Doctor Who (la meilleure série du monde).


Les DVD sont également disponibles en France, pour les deux saisons, le film ne semble pas avoir bénéficié d'un DVD français pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire