dimanche 29 août 2010

Wonderfalls

Dans les séries qui n'ont pas de chance, je vous présente Wonderfalls !


Crée par Brian Fuller (Dead Like Me, Pushing Daisies), Wonderfalls n'a duré qu'une seule petite saison, de 13 épisodes.
Pire, la Fox ne lui a laissé aucune chance, n'ayant passé que 4 épisodes, qui plus est dans le désordre.
Quand la série est naze, ce genre de pratique n'est déjà pas très glorieux, mais dans ce cas présent, la série est très réussie.



Jaye Tyler (Caroline Dhavernas), jeune diplômée en philosophie, n'aime presque personne, elle est égocentrique et travaille dans une boutique de souvenirs aux Chutes du Niagara.
Ses principales occupations sont de faire chier son supérieur (Neil Grayston, vu dans Eureka), et de se saouler au bar où travaille sa meilleur amie Mahandra (Tracie Thoms).
Un jour, un petit lion en cire de sa boutique se met à lui parler lui demandant de faire quelque chose apparemment sans conséquence. Réticente au début, pensant être folle. Elle finit par suivre les indications, les résultats semblant avoir des effets bénéfiques, parfois...
Après le lion ce sont de nombreux objets en forme d'animaux qui parleront à Jaye en lui demandant des choses, la faisant de plus en plus passer pour une folle dans bien des situations.
En parallèle, Jaye tombe sous le charme du nouveau barman du Bar où travaille Mahandra, Eric Gotts (Tyron Leitso). Celui-ci vit sur place depuis qu'il a surpris sa femme se tapant un groom durant leur lune de miel.

La série est une comédie efficace. Brian Fuller, après Dead Like Me, propose un nouvel univers assez décalé, mais moins morbide. Les effets spéciaux sont simples mais réussis. Rendant les créature plausibles aux yeux du spectateur.
Les acteurs sont bons, et on note l'apparition de Lee Pace qui joue le rôle du frère de Jaye, qui obtiendra le premier rôle de Pushing Daisies.



Malgré les 13 épisodes, la série a quand même réussi a avoir une conclusion correcte, la plupart des intrigues sont résolues, et on en ressort satisfait. Même si on préfèrerait que ça continue un peu plus.

Dans le reste du monde l'intégrale de la série a été diffusée, en France c'était sur Téva, et Caroline Dhavernas (québécoise) doublait son propre personnage.
En revanche, les DVD ne sont disponibles qu'aux USA.


Le clip de la chanson thème (esthétiquement particulier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire