mardi 24 août 2010

Eureka

Quand on pense "science-fiction", la première image qui nous vient à l'esprit c'est un vaisseau spatial, dans le genre Star Wars ou Farscape. Mais il y a d'autres moyens de se plonger dans la SF. Et Eureka est de ceux-là.


Tout commence quand le Marshall Jack Carter (Colin Ferguson) ramène sa fille Zoe (Jordan Hinson) chez son ex-femme. Envoyant sa bagnole dans le décors, ils se retrouve par hasard dans la ville d'Eureka. Une ville où les plus grands scientifiques peuvent donner libre court à leur imagination. Créant et expérimentant sur les idées les plus folles. Jack va aider le shérif à résoudre une disparition, et finalement reprendra le flambeau. Au grand dam de Jo Lupo (Erica Cerra), l'adjointe qui serait bien devenue shérif.
Le quotidien de Carter va donc être profondément changé, à grands coups de maisons parlantes, de robots tueurs, des guérisons spontanées, j'en passe et des meilleures.



La série passe l'été sur Sy-Fy, et comme toute série estivale, demande peu d'implication. Il y a bien un arc étalé sur chaque saison, mais celui-ci prend généralement peu d'importance, comparé aux séries passant en cours d'année.
En revanche, contrairement à beaucoup de séries estivales, elle se révèle de très bonne qualité. Les effets spéciaux sont réussis (en général), l'humour est omniprésent, les acteurs sont bons, les personnages attachants, certains complètements fous. Bref, un régal à regarder.



La série est dans sa cinquième année de diffusion, mais sa quatrième saison. Comment c'est possible ? Parce que Sy-Fy a divisé la troisième en deux. Elle a donc été diffusée sur 2 ans. Faisant rager certaines personnes. En effet la chaine avait annoncé une saison rallongée, mais au final la deuxième partie de la saison a été diffusée comme une saison normale, soit une dizaine de mois après la fin de la première partie !

Pour les DVD les 3 premières saisons sont disponibles en France. Et la série est diffusée sur Serieclub.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire